content top

Décès de Martine

Chers amis de la Maison d’accueil,

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès, lundi 29 août dans la soirée, de Martine Gwaniwa-Falk  des suites d’une longue maladie. Elle était âgée de 47 ans.

Martine a été très atteinte dans sa santé ces dernières années et elle venait encore de se faire opérer à Paris d’une jambe, vendredi passé, pour réparer une vilaine fracture du fémur, déjà opérée en 2015. Souffrant d’une maladie auto-immune, son corps n’a pas résisté aux suites de l’opération.

En visite chez nous avec son mari Thierry début juillet, elle gardait un bon moral mais souffrait visiblement beaucoup. Tous les enfants de la Maison d’accueil attendaient avec impatience son retour.

Nous gardons Thierry et tous les enfants dans nos prières en ces moments de vive douleur. Thierry a évidemment fait le choix de ramener, selon sa volonté, Martine à l’extrême-nord du Cameroun, sa région natale.

Nous sommes dans la reconnaissance pour Martine qui a consacré toute sa vie à venir en aide aux autres, notamment aux enfants, sans se ménager, avec courage et sans penser à elle-même. Nous soutiendrons de notre mieux Thierry dans les responsabilités qui vont lui incomber désormais et nous ne doutons pas de votre soutien pour que la structure de la Maison d’accueil puisse poursuivre les buts choisis par Martine et Thierry.

Encore un grand merci pour votre aide.


Avec mes salutations les meilleures,Pour l’Association « Aide aux enfants du Nord Cameroun »

Christophe Widmer