content top

Bébés abandonnés

Au mois d’octobre, le Centre Social de Maroua 3ème nous confie un bébé de quelques jours, abandonné à Maroua. la Maison le prends en charge. Puis, 3 jours plus tard, nous l’emmenons à l’hôpital car sa température commençait à monter. Durant l’hospitalisation, Fanta rencontre une femme, un bébé dans les bras, qui lui raconte qu’elle vient de trouver cet enfant devant chez elle et qu’elle ne sait pas quoi en faire. Nous prévenons les Affaires sociales et faisons toutes les démarches requises pour ce genre de situation. Le deuxième bébé se retrouve également à l’hôpital pour un contrôle de santé. Pendant une dizaine de jours, nous avons entretenus ces 2 bébés dans la même chambre de l’hôpital régional, sans aucune aide de qui que se soit.

Finalement, le premier bébé est retiré de l’hôpital par le Centre Social de Maroua 3ème, pour être envoyé à Garoua, dans le Centre pour enfant en détresse, en vue d’une adoption.

Le second, après être sorti également de l’hôpital, nous est retiré 2 jours plus tard par le Centre Social de Maroua 1er dans le même but que le premier.

A ce jour, nous n’avons pas de nouvelle de ces 2 bébés. Nous espérons sincèrement qu’ils ont pu être adoptés par des familles aimantes.