Retour a Maroua

La fin de l’année scolaire 2016/2017 signifie pour nous la fin de « l’exil de Ngaoundéré ». Les enfants sont partis en bus le mardi 27 juin à 5h00 du matin et durant cette journée, avec Sawalda, nous avons démontés les meubles et tout chargé dans un camion. Le camion est parti le mardi vers 15h00 et moi mème j’ai pris la voiture le lendemain matin.

Le mercredi soir tout le monde était arrivé à Lugguéo. Les enfants étaient très contents d’etre de retour à l’extrème nord et je dois dire que j’étais également très heureux d’etre de nouveau à Maroua.

Après 1 année pratiquement seul avec les enfants, j’ai eu la joie de revoir les soeurs de Martine ainsi que Maman Hawa, ma belle mère. Martine a été enterré à 5 mètres de la fenêtre de notre chambre, et je crois bien qu’elle me donne beaucoup de force pour continuer.

Je pars en France le 11 juillet. Beaucoup de travaux m’attendent pour mon retour fin août (électricité, pompe du forage et du puits), et je vais essayer de réactiver la pisciculture ainsi qu’un peu de maraîchage.

Nous recommençons l’élevage de lapin avec 3 femelles. Sawalda est parti à Mouda chercher un mâle.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Amour & Paix.

Thierry.