Nouvelles de novembre 2015

Bonjour à tous,
Nous avons finalement quitté la France lundi 9 novembre et repris le chemin du Cameroun.
Nous nous réhabituons bien au climat (30° et soleil), à la nourriture et aux enfants.
Ceux ci vont bien et partent à l’école à pied n’ayant plus de véhicule pour l’instant. Le Collège Protestant n’est pas très éloigné de notre maison et cela leur fait un bon exercice dans la journée.
Pour les effectifs en classe, le directeur de l’école m’a trompé en me disant qu’il maitrisé le nombre d’élèves : dans la classe de Gloria, par exemple, qui est au CM1, ils sont 75 ! Bon c’est toujours moitié moins que dans le public mais quand même !
Nous sommes en train de vérifier le compteur d’eau et la canalisation car celui ci tourne à une vitesse folle alors que les robinets de la maison sont tous fermés. Encore un grand mystère camerounais. Comme la voiture en bon état avant de partir (pas neuve mais fonctionnant bien) et moteur cassé au retour. Bref, la vie s’est écoulée ici et l’on retrouve tous les pépins accumulés depuis 5 mois.
Martine a bien supporté le voyage et fait la rééducation à la maison pour le moment. Dés que la voiture sera de nouveau opérationnelle nous irons chez la sœur Nicole, qui a un centre à Marza, pour la faire travailler avec des instruments de tortures.
Je pense également acheter un vélo d’appartement. Il me semble en avoir vu d’occasion en ville.
Voilà en gros les dernières nouvelles. La plus importante c’est que les enfants vont bien et qu’ils sont en grande forme. Leurs résultats scolaire pour les premières sessions sont bons.
 Amour & Paix

Martine et Thierry.