Maroua et l’Extrême-Nord

Découvrez la ville de Maroua, capitale de l’extrême-Nord du Cameroun qui abrite la maison d’accueil.

carte-cameroun

Avec ses 150 000 habitants, Maroua est parmi les quatre premières villes du Cameroun. Située à l’extrême nord, la ville présente un grand contraste par rapport aux autres ville du Sud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rue ombragée de Maroua

Particulièrement, les populations sont plus accueillantes et plus courtoises. Le climat est sec et chaud, presque semi désertique. Les très nombreux arbres qui bordent les grands axes permettent de supporter un peu la chaleur…

Maroua a une culture purement islamique, et les mosquées se construisent un peu partout dans la ville. Ainsi donc aux heures de prières, chaque croyant se retire dans un coin et s’agenouille sur une natte, pieds nus et chapelet à la main, afin de réciter des versets appropriées, levant les yeux vers le ciel ou pointant complètement la tête au sol.

Par ailleurs, la population de Maroua est très active. Au marché traditionnel, vous pouvez acheter de nombreux articles de tanneries réalisés à l’aide des peaux d’animaux. De plus, des forgerons s’investissent à réaliser de nombreux objets à l’aide des équipements généralement rudimentaires. Ainsi donc, vous pouvez acheter sur place des produits comme des couteaux, des houes, et bien d’autres.

maroua_market